Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91

Article2

  /  

Article2

Go Beyond Your Wildest Dreams

Article 2: Le chemin du retour

L’ouverture du cœur 

Nous avons fini d’expérimenter tout ce que nous avions à perdre. Il reste tout ce que nous avons à gagner.

Si nous prenons le chemin de l’évolution, celui du retour vers la source et de la reconnexion avec notre âme, cela passe par l’ouverture du cœur. L’ego a fait tout ce qu’il devait faire et même plus. Il devra rendre les armes et se soumettre à une énergie supérieure, celle de notre âme. C’est à elle que revient le pouvoir de guider nos vies désormais. Cela veut dire que nous nous réveillons d’un mauvais rêve qui pouvait, pour certains, ressembler à l’enfer sur terre. Dans cette énergie du cœur qui est inclusive et où l’amour règne, nous allons apprendre à vivre dans la paix et passer de la dualité à l’unité. Nos pensées viendront du cœur ainsi que notre vision du monde. La planète Jupiter est associée au centre cardiaque. Elle a pour fonction de fusionner le cœur et le mental, de rétablir la confiance en notre âme et la source qui nous inspirent. Elle est l’agent de l’amour universel.

Ce centre va donner accès à , notre âme.

C’est dans la mesure où nous sommes en accord parfait avec Jupiter, planète de la foi et de la confiance en soi, qui nous relie à l’amour de groupe, que les énergies du plexus solaire se transfèrent par élévation dans le centre cardiaque. C’est cela que l’humanité doit réaliser en masse pour passer à l’ère du Verseau.

Ce centre est lié à la vitalité, à la conscience de groupe. C’est le point de synthèse entre les trois centres supérieurs et les trois centres inférieurs, entre le divin et la matière. C’est le lieu de l’homme qui transmute l’animal en lui par un acte d’amour. Ce qui est ressenti là, c’est l’amour impersonnel, la relation juste entre les hommes et les autres règnes. C’est par lui que nous retrouvons notre richesse intérieure, notre appartenance universelle et c’est par lui que nous pouvons apprendre à réunir tous les contraires. C’est ce passage difficile qu’il nous est demandé de franchir en ce moment. De plus en plus nombreux sont ceux qui vivent cette expérience à notre époque et ces changements contribuent à provoquer une crise au sein de l’humanité. Les difficultés qui vont apparaître, dans ce centre, sont des difficultés relationnelles, notamment dans le domaine de la vie amoureuse en tant que force d’élévation. Elles vont faire apparaître tout ce qui entrave notre chemin vers la lumière et notamment les défauts de relations avec le père dont le rôle primordial est de nous élever vers la lumière et de renforcer notre confiance en nous-mêmes.

Entrer dans la conscience du cœur

Rappelons que vivre dans le chakra du cœur est la position intermédiaire nous donnant accès à la fois au monde immatériel et au monde incarné. C’est donc une position idéale pour devenir des créateurs inspirés agissant sur la matière. Dans cette conscience du cœur, nous nous réveillons à la présence intérieure du soi, de notre âme. Celle-ci se trouve dans le monde non manifesté ; elle va nous inspirer et prendre petit à petit le commandement de notre vie sur terre. Elle agira dans l’incarnation par l’intermédiaire de notre personnalité et de notre ego, désormais à son service. Cette personnalité par toutes ses expériences a atteint une certaine maturité, elle va permettre à l’âme de réaliser dans la matière le projet qu’elle avait programmé avant notre naissance. La personnalité, comme l’ego ne doivent pas être rejetés ou ignorés bien au contraire, ils vont devenir l’instrument privilégié de l’âme. Il est nécessaire de créer une personnalité forte, bien ancrée dans la matière pour que l’âme  et la source de vie puissent s’exprimer dans les meilleures conditions. En effet, une personnalité immature serait troublée par les énergies venant des plans de conscience supérieure et n’aurait pas développé suffisamment de discernement pour naviguer sans dommage entre les mondes immatériels et le monde matériel. Toutes les expériences que nous avons vécues dans la troisième dimension étaient nécessaires pour nous individualiser suffisamment et créer un instrument d’expression adéquate. Souvent, une personnalité n’arrive pas à sa pleine maturité si nous n’acceptons pas totalement le fait d’être incarné dans cette vie.

En entrant dans la conscience du cœur, nous pouvons mieux appréhender notre chemin de vie et le rôle que nous devons jouer au cours de notre existence terrestre. Cela est très important, car beaucoup d’entre nous avons perdu le sens de notre existence et par cela, perdons le goût de vivre.

Une fois réveillés dans la conscience du cœur, nous allons vivre un certain nombre de tests qui peuvent nous faire revenir momentanément dans la zone du plexus solaire et dans l’état de guerre. Nos proches, la famille et la société sont souvent très forts pour nous ramener dans cette dimension. Ayant goûté à la joie de vivre dans le cœur nous y reviendrons jusqu’à nous stabiliser dans cette dimension.

 

Article3:  Vivre selon son cœur

Votre texte de droit d’auteur